l'église de Rennes-Le-Château, les deux cryptes sous l'église. (Albert Fagioli , 25/11/2008)
L'Eglise de Rennes-le-Château, les deux cryptes sous l'Eglise. (Albert Fagioli, 25/11/2008)
En jaune : La 2èmecrypte et son accès.
En Orange : La 1er crypte (Tombeau des Seigneurs) et son accès.
Sous l'église il y a également cinq souterrains, dont trois arrivent au même niveau que la crypte enjaune. Pour les deux autres ils partent d'un niveau beaucoup plus bas que cette crypte en jaune.
Pour la crypte enorange ou Tombeau des Seigneurs, il n'y a aucun souterrain qui part de celle-ci.
Monsieur Fagioli aimerait connaître les noms des personnes quifurent enterrées dans la zone marquée par un carré jaune. Il voudrait connaître égalementlespropriétaires de ces tombesà l'époque de l'arrivée de Saunière à Rennes-le-Château, en 1885. Car l'accès de la crypte en jaune se faisaitpar une tombe ou un caveau (dans l'endroit marqué par le carré en jaune)
De nos jours cet accès jusqu'à la crypte pourrait être éboulé. Peut-être qu'elle l'était déjà du temps de Saunière.
Il pourrait bien existé une autreentrèe à cette fameuse crypte, que seul Saunière connaissait et qu'il a bien caché. De nos jours elle pourrait bien nous servir pour l'atteindre sans grands travaux. Qu'a-t-il trouvé dans celle-ci ? Y'avait-il un tombeau dans la crypte en jaune ? A-t-il trouvé un trésor dans celle-ci ? Beaucoup de questions pour peu de réponses !!!
Par contre, monsieur Fagioli annonce qu'il y aurait une3ème crypte qui devrait contenir un gros trésor Catharedans le centre du village, cette crypte aurait également une entrée dans le cimetière. Il pense que Saunière n'a pas trouvé l'accès de celle-ci, mais il en connaissait l'existence.