Croquis de la Tour Magdala, (Vue en coupe) (Albert Fagioli, 23/11/2008)

Voici l'emplacement de la dite '' Pierre de COIN '', placée en " SION "dans la zone rouge. Apparemment d'après monsieur Antoine Captier,il se trouve que le carrelage qui posséde un petit point rouge se trouve également dans cet angle. Il s'agirait encore d'une coincidence énorme pour monsieur Fagioli. (Petite rectification, le petit point rouge sur le carrelage se trouve au sud, du côté de l'échauguette). Chose à bien vérifier.
Si cela est le cas, Saunière a voulu mettre cet indice volontairement de l'autre côté du véritable emplacement (opposé ou inverse) Cela semble pluslogiqueen voyantl'emplacement du point rougesur ce carrelage. Théoriquement en vous plaçant dessus et en regardant le nord vous aurez effectivement la clef de cet indice laissé par Saunière. Axe sud/nord, dans la diagonaleque compose les 64 carrelages de la Tour magdala.

Peut-être que les indices que Saunièreavait laissé dans l'église pour atteindre la crypte, se trouvent dans une même logique.

Il demandait dernièrement l'emplacementde l'autre indicequi se trouvait sur un autrecarrelage. Apparemment celui-ci ne se trouvait pas dans la Tour Magdala, mais dans l'Orangeraie. Cela conforte la thése d'une autre cacheréalisé plus tard par Saunière. A quel date fut terminé la Tour de l'Orangeraie ? Réponse qui intéresse monsieur Fagioli.

Il paraît que ce nouvel indice n'était pas un point rouge mais noir. Chose à vérifier. Si quelqu'un aurait des photos de ce carrelage, pourriez-vous envoyer ces photos à monsieur Fagioli. Merci.