L'Indépendant / Midi Libre, "des souterrains repérés à Campagne sur Aude ", le 30 novembre 2015. (Bruno Coince)
L'Indépendant / Midi Libre, "des souterrains repérés à Campagne sur Aude ", le 30 novembre 2015. (Bruno Coince)
Des souterrains repérés à Campagne sur Aude.
Et l’on reparle d’Albert Fagioli, un radiesthésiste (lire la note ci-dessous) originaire de Lorraine qui, on s’en souvient, s’est rendu dans notre région à plusieurs reprises. Son but: découvrir des cryptes et des souterrains situés sous divers monuments (Cité de Carcassonne, abbaye d4Alet-les-Bains, Pomas, Pieusse, Saint Hilaire…) qu’il avait au préalable repérés sur des plans.
Sa méthode d’investigation, scientifiquement peu orthodoxe et universitairement non reconnue, mais néanmoins efficace, consiste à utiliser un plan du site sur lequel il a ressenti quelque chose. Il passe d’abord un dowser (l’équivalent de la baguette de coudrier) avant de finaliser son repérage avec un pendule. Les résultats? Ils ont tous été étonnants. Certains d’entre eux ont même confirmé ce que des documents, connus des seuls historiens, démontraient.
La DRAC intéressée.
Et cette fois-ci, Albert Fagioli a localisé une crypte à Campagne sur Aude, plus exactement au FORT. C’est le nom du quartier situé autour de l’église: «Il s’agit d’une salle rectangulaire depuis laquelle partent quatre souterrains» , déclare le radiesthésiste: «Il y en a trois qui partent du FORT le quatrième depuis un autre bâtiment.»
Cette crypte semble également abriter des objets non encore identifiés. Ont-ils été entreposés là par mesure de sûreté? «En tout cas, ces souterrains ont été murés à dessein», ajoute Albert Fagioli. Depuis quelques mois, il reste en contact étroit avec la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles). Elle commence en effet à s’intéresser de près à ce Lorrain doué d’un Don extrasensoriel: « Ils sont intéressés pour entreprendre éventuellement des sondages», confie le radiesthésiste, « et ils aimeraient également être présents à Campagne sur Aude lorsque je ferai les repérages avec le Dowser».
Tombeau des Pharaon.
En 2013, la DRAC lui avait dit qu’il pouvait sonder tous les sites qu’il désirait à condition qu’il obtienne l’accord des mairies concernées. Il ne s’en est pas privé, du moins quand il en a eu la possibilité. Mais Albert Fagioli ne se limite pas aux seules frontières de l’Hexagone. Non seulement il a localisé quatre nouveaux tombeaux dans la Vallée des Rois, en Egypte, mais il s’est également intéressé au château, à la Cathédrale et au palais épiscopal de la ville de Lincoln, au Royaume-Unis. A suivre.
Il se définit également comme «Chercheur extra-sensoriel»
Bruno Coince.
La Vallée des Rois :
http://albert-fagioli.blogg.org/la-vallee-des-rois-c26554398
Les Pyramides d'Egypte et le Sphinx :
http://albert-fagioli.blogg.org/les-pyramides-d-egypte-et-le-sphinx-c26554382
Le Temple de Karnak :
http://albert-fagioli.blogg.org/le-temple-de-karnak-c26554400
Le Tombeau de Toutankhamon :
http://albert-fagioli.blogg.org/tombeau-de-toutankhamon-c27061786